" Le Belem " en cale sèche à St.Nazaire

Publié le par joel

Le Belem est un trois mâts barque français, construit en 1896 à Nantes.

Réstauré il y a une vingtaine d'année, c'est aujourd'hui un navire école qui accueille des stagiaires souhaitant apprendre les techniques traditionnelles de la marine à voile.

Trois mâts, 22 voiles, une coque en acier de 51 mètres de long, une hauteur de grand mât à 34 mètres au dessus de la mer.

 

En cale sèche.

                                  

Details.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus sur ce trois mâts, taper ici sur : site officiel.

Publié dans SAINT- NAZAIRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour Myriam.<br /> J'ai pris bonne note de tous vos renseignements.Votre site est remarquable à tous point de vue.(photos splendides).<br /> N'ayant pu vous laisser un commentaire (je n'arrive pas à me connecter sur votre lien concernant votre Email),j'espere que vous lirer le mien.<br /> Encore merci,<br /> Amicalement.  joël
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je suis tombée par hasard sur vos photos du Belem en câle sèche actuellement à Saint Nazaire en attendant de poursuivre son hivernage sur Lorient dès le mois de décembre...Les commentaires qui suivent montrent que beaucoup d'entre nous sont passionnés par ce superbe trois mâts...Je vous invite donc sur mon site pour découvrir quelques centaines de photos du Belem prises au gré de mes 12 embarquements, ainsi que mes carnets de bord :http://www.greements.comVous en apprendrez plus sur les embarquements en consultant le forum créer pour les stagiaires et passionnés du trois mâts :http://belem.forumactif.com<br /> Quant au planning des stages de la saison 2007, il devrait être disponible dès le mois de décembre, vous trouverez toutes les modalités sur le site officiel de la FONDATION BELEM :http://www.fondationbelem.com<br /> Amicalement,Myriam<br />  
Répondre
V
bon samedi et bon week end
Répondre
L
il est majestueux, élégant, racé! bravo pour ce reportage!
Répondre
V
c'est un joli trois mat fin comme un oiseau etc..................<br /> j'ai eu du mal a me connecter ce matin <br /> gros bizous et bonne journée
Répondre