PIRIAC S/MER

Publié le par joel

C'est une charmante petite commune. Ce petit port où les souverains bretons eurent leur cour dès le VI eme siécle, devint, au XVIIe, un haut lieu de la pêche à la morue.Il y a cent ans, Piriac fut une résidence fort courue des artistes.Flaubert, Daudet et Zola y séjournèrent.

C'est un port à seuil, c'est à dire que les bateaux ne peuvent pas sortir à marée basse mais ils sont toujours dans l'eau puisqu'un mur de pierre retient l'eau jusqu'à une certaine hauteur pour qu'ils puissent floter.

Comme dans beaucoup de port, les bateaux de pêche sont prêt à partir pour nous satisfaire dans nos plaisirs culinaires.

Cette station balnéaire à beaucoup de charmes

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Aux Alentours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J' ai visionné ton site, j'aime bien, j' essaie d'en créer un également mais je rame pas mal !...je persévère! ....
Répondre
B
j'aime la mer, écouter le bruit des vagues, sentir l'air marin enfin j'aime la mer.<br /> Superbe photos qui poussent a la rêverie<br /> amicalement<br /> Béatrice
Répondre
F
Bisous  de ce Vendredi<br /> Françoise
Répondre
K
une petite ville  comme je les aime , avec une grande place et la mer à deux pas :) belles photos
Répondre
F
Coucou Joël, j'aime bien ces ballades sur le port ! <br /> bises et bonne soirée<br />
Répondre