Guérande extra-muros

Publié le par joel

GUERANDE  (GWEN RANN)

Cité des ducs de Bretagne,Guérande se situe entre les marais salants et la grande briére.

C'est une cité médiévale fortifiée du XVème siècle;elle à conservé ses 1434 mètres de remparts qui sont percés de quatre portes.

 A l'est : la porte St.Michel (porte principal)

Au Nord : porte vannetaise

A l'ouest : porte Bizienne

Au sud : porte de Saillé

En 1848,une ouverture supplémentaire sera percée au sud-ouest des courtines.

La poterne du tricot

Cinq tours sont dréssées Le long de la courtine.

      

 

Publié dans GUERANDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
impressionnante cette forteresse, surtout la porte vannetaise vu d'en bas comme ça! belle photo, j'espère découvrir la Bretagne un jour!
Répondre
J
J'ai pu voir que toi aussi tu aimes les vieilles pierres.ton album est trés jolie.<br />  
F
Merci de ton com et de m'avoir mise dans tes liens, as tu vu mon autre blog sur nature faune et flore, je fais de même pour le lien<br /> http://umeamarie.canalblog.com<br />  <br /> Amitiés<br />  <br /> Françoise
Répondre
J
J'ai bien evidemment regardé ton autre blog.de trés belles photos(je suis jaloux,ton appareil photos est mieux que le mien.<br /> Ta chienne "umea" est trop mignonne!<br /> bonne soirée. @+
M
Je suis allée à Guérande il y a deux ans. J'ai beaucoup aimé.<br /> Bises et bonne journée
Répondre
F
Magnifique ta région , je découvre sur ton blog de belles photos, tu peux visiter aussi mes blogs, un sur oléron où j'habite et l'autre sur la nature, faune et flore<br />  <br /> http://francoisepaul.canalblog.com sur oléron et l'autre référencé sur nature, faune et flore
Répondre
F
Bonjour, <br /> J'ai vu ton message sur mon blog, pas de problèmes, je te mets dans mes liens, je découvre aussi le tien, c'est super de voir des photos d'autres régions !<br /> bonne journée
Répondre